Dimanche 22 mars 2009 à 9:48

L'histoire ne dit pas lequel des 2 a survécu, ca serait trop facile. Si il y a eu un survivant.
Mais tout le monde sait que, lorsqu'il entrait sans frapper en se croyant chez lui, lorsqu'il a pris cette douche avec cette fille,  lorsqu'il se dérangeait lui-même et les autres, ils étaient lui, indisociables.
Ils ont terriblement besoin l'un de l'autre, ils s'envient, s'observent. Ca le rend furieux... Quand il s'amuse, ça finit toujours en combat entre le bon et le mauvais.
Cette nuit le bon s'est élançé à la poursuite du mauvais, mais l'histoire ne dit pas lequel des deux a survécu, quand son épée s'est fracassé sur cette cape noire, tout l'univers a implosé.



http://midnight-rambler.cowblog.fr/images/burroughs3.jpg
 
Lui pense que la mort n'est pas la seule issue, bien sûr, mais l'autre prendra toute la vie.

Jeudi 12 mars 2009 à 16:10

Manque de sommeil.
Aujourd'hui, j'ai détesté tous ceux que j'ai croisé, sauf la madame qui m'a vendu mon "pain-pizza", et les 2 attardés qui s'roulent des patins à l'arrêt de bus devant ma fac, ceux-là sont géniaux, et ce grand black aveugle dans le métro, il avait la classe avec ses lunettes (j'aurais bien voulu lui dire d'ailleurs vu qu'il le sait probablement pas). "J'aime tellement peu de choses, que quand un truc me plaît, ça me marque."
Hier un type  a tué 17 personnes à peu près quand j'm'enfilais mon 3ème café. Je sais pas quoi penser de ça, j'ai essayé d'y réfléchir sur le chemin entre le métro et la fac, mais je n'ai que des hypothèses. Peu importe, je lui demanderai plus tard. Ils disent dans les journeaux "issu d'une famille aisée, il n'y avait pourtant aucune raison apparente qui aurait pu le pousser à agir de la sorte". 9 collègiens qu'il connaissait pas, 3 profs, 3 passants au hasard. J'me demande ce qu'il a ressenti : tenir ce putain de flingue dans sa main, tuer, recharger, tuer encore, tirer, tirer encore. Il a tellement adoré ça qu'il a continué. Le pouvoir suprême? On peut dire que c'était égoïste, certes... Il avait peut-être la frousse de faire ça tout seul, ou alors il avait besoin d'un prétexte pour aller jusqu'au bout, et tuer 17 personnes était nécessaire. Après avoir tué ces personnes, il avait le courage. N'empêche, pourquoi avoir choisi un 9mm si son père avait toute une collection d'armes? Anyway.
Avant-hier, y'avait l'anniversaire du soulèvement de Tibet de 1959. 10 000 morts. Si un jour on réduit mon peuple à l'esclavage (je sais, ca fait bizarre de dire "mon peuple" dans notre "putain de société d'égoïstes", mais si l'interêt personnel est menaçé, alors seulement, notre conscience collective s'éveille. NON? Rechauffement de la planète, crrrrrrrise financière,  etc.), non en fait rien, je m'allierais à l'ennemi. Je vois pas pourquoi je défendrais tous ces gens que je croise tous les jours, je ne les aime pas, et ils ne m'aiment pas non plus. Et le patriotisme (qui tient seulement debout grâce au football, non?), j'en ai rien à foutre.
Je regarde les infos de 7h, de 13h (pas sur TF1!), de 20h, et le zapping. Si vous voulez ne plus croire en rien, je veux dire en rien du tout, suivez l'actualité. C'est à VOMIR, à VOMIR, c'est absolument abject, ignoble, infâme. Si ce type de Stuttgart voulait trouver le courage de se suicider, il aurait qu'à matter les infos 3 fois par jour. Mais peut-être que c'est ce qu'il fesait. Anyway.
Avant-hier, un type de 17 ans a écopé de la perpétuité pour avoir tué sa mère qui l'avait empêché de jouer à Halo 3, c'est la seule fois où j'ai vraiment ris ce jour-là. Pas autant que la semaine dernière à propos de la femme opérée d'un cancer du sein, à Lyon, ça j'avoue, c'était disons, cocace.


http://midnight-rambler.cowblog.fr/images/18833647.jpg
 
Moralité : Non, je vais quand même pas devoir vous l'écrire en plus, si?

Vendredi 6 mars 2009 à 20:55

Même après tant d’années, ce film conserve sur moi cette emprise mélancolique et laisse en moi ce même sentiment, preuve qu’une part de nous ne changera jamais. J'aime ce sentiment.



http://midnight-rambler.cowblog.fr/images/lostintranslation2.jpg




Vendredi 6 mars 2009 à 11:39

Ou l'article sous cannabis, de l’homo sapiens sapiens moyen.
 
Je me souviens que de ce que j’ai bien voulu me souvenir, à partir du moment où j’ai fait attention, du moment ou j’ai été AWARE comme diraient les mauvaises langues. Mais peu importe, voici quelques choses que j’ai retenu, peut-être pas ce qui était important, non probablement pas, j’ai trié, sélectionné comme on dit.
 
1/ J’ai noté que je voulais apprendre l’histoire de la déclaration d’indépendance avec Benjamin Franklin, Thomas Jefferson, etc. Les stars de l’époque. Mais surtout je veux lire leur discours, être un bon orateur, ça ça tue, être écouté.
 
2/ Je voudrais trop habiter dans une grande église un peu décrépite… Avec une immense porte. Ca serait ma maison, pas de messe, rien. J’aurais mon Pieu sur une mezzanine au plus haut de l’église, 30 mètres au dessus du sol. Je serais stone avec cette jolie blonde encore en sueur, frotant contre mes côtes, ses cuisses encore toutes chaudes, écoutant des vieilles ballades de Bob Dylan. Et s’endormir. Ce qui est bien avec le cannabis, c’est que tu peux regarder un objet et ça te propulse des images, des flashs de choses géniales/folles/délicieuses, mais des trucs incroyables.
 
3/ On a proposé à Alex d’arrêter de fumer jusqu’à la fin de sa fin, plus rien du tout, clopes/pets/narguileh/pipe, pour 10000 euros. Après une seconde d’hésitation, il a refusé, Dommage, on aurait peut-être sauvé 10 ans de sa vie, épargné 2 chimiothérapies, 3 opérations du poumon gauche si il avait été jusqu’au bout, il a refusé. J’aurais agit pareil.
« J’me garderais une ampoule de morphine sous le coude pour fêter mes soixante ans. »
 
4/ J’écoute en boucle, la reprise de Wonderwall de Cat Power, infiniment mieux que l’original (du moins dans mon état). Merci à elle.
 
5/ L’incident. Nous revenions, dans un état de défonce avancé, Thibaut conduisant, The Beatles dans l’autoradio, moi assurant le playback et la air guitar, piètrement je l’admets. Thibaut grille un feu rouge, à l’arrache. 200 mètres plus loin, Thibaut voit une voiture s’approcher avec girophare bleu, à toute vitesse et nous double à fond dans le virage. Nous avions 30E de **** sur nous + nos têtes de rabat. Thibaut gueule « Nan NAN NAN ». Je piste le truc, Thibaut ralenti, la voiture nous double et continue à fond la caisse tout droit, le gyrophare bleu fendant l ‘air. « Oh putain la montée d’adrénaline, vite il m’faut un pet, vite vite ! »
 
6/ J’ai noté qu’il fallait que je matte des photos des Axe Girls.
 
7/ Enfin, Thibaut transcendant des siècles de frustration masculine :
« Ah, j’vais rentré, j’vais bouffer un truc et hop, une p’tite branlette. »
« Oh putain trop fort, j’y avais pas pensé ! »
« La branlette c’est ce qu’y a de mieux…. Y’a des supers inventions comme ça : la weed, le bronzage, les seins, la nourriture, les rêves, le cinéma. »
 
8/ Pour finir, Woody est finalement rentré, il était parti depuis 6h, peut-être pour le conseil des chats de gouttière, ou parce que c’est le jour des poubelles et qu’ils vont s’amuser et tout…Et là, j’ouvre la porte, je l’appelle, et j’entends des bruits au fond du jardin, il escalade la cloture et il court comme un taré vers moi/ses croquettes, la queue bien droite, au galop.



http://midnight-rambler.cowblog.fr/images/altamont.jpg
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast