Jeudi 8 octobre 2009 à 14:27

Je suis trop sentimental pour regarder derrière moi et pas assez courageux pour regarder devant. La tête dans l’guidon. La vie au jour le jour avec un gros poil dans la main. Impossible de bouger, on est comme paralysé. Les jours se suivent, le temps change, mais rien n’avance. Comme quand t’es bourré et que t’essayes de remonter l’escalator à l’envers dans l’ métro. Je suis paumé, c’est un fait, je m’imagine même pas dans une semaine. Ma phrase intérieure fétiche ? « Demain, je bosse. » Si seulement j’avais une motivation, ou que je voyais le but de tout ça. M’enfin ces trucs là on les connaît qu’à la fin, ca fait partie du jeu, sinon quel est l’intérêt de jouer ? Enfin je mélange tout mais tout se mélange dans ma tête. Je sais pas vraiment où je suis, ni – avec tout ce qu’on m’a dit dernièrement – qui je suis.

Je devrais probablement réagir, créer moi-même mes propres repères et pas attendre qu’ils se pointent comme ça. Mais j’ai strictement aucune volonté. Pourtant, avant j’en avais. Elle s’est barrée j’sais pas où, j’ sais pas quand, ni avec qui. Il me semble qu’il m’en restait l’année dernière, mais déjà elle s’émoussait. Je sais pas non plus comment faire pour qu’elle revienne.


"Faut qu’j’me lève". "Faut qu’je bosse". "Faut que j’aille à la fac plus souvent". "Faut qu’j’trouve un rythme". "Faut qu’j’arrête d’me mettre la tête à l’envers 3 fois/semaine". "Faut qu’j’regarde devant au lieu d’regarder mes pieds". "Faut qu’j’trouve un taff". "Faut qu’je fasse du sport". "Faut qu’j’arrête de squatter l’ordi".

« Il faut », ça veut rien dire, et ça prouve déjà qu’on a aucune volonté.


http://midnight-rambler.cowblog.fr/images/KateAt15CorrineDay.jpg


"Allongé sur son lit, les yeux fermés, il se laissa aller à une rêverie où il avait la maîtrise de sa vie."

Par Satine le Jeudi 8 octobre 2009 à 14:36
je te comprends, je traverse exactement la même phase actuellement.
c'est toujours bon de savoir qu'on est pas seul dans cette merde.
courage!
Par castor le Jeudi 8 octobre 2009 à 14:56
Ma phrase intérieure fétiche ? « Demain, je bosse. »
ça c'est de toi et j'AIME!

Mais la dernière phrase est de qui?
Par Tout-Finira-Bien le Jeudi 8 octobre 2009 à 15:39
"Il faut" ca veut dire que c'est possible. Il suffit de s'en donner les moyens.
J'ai vecu ca aussi. J'pense qu'on a tous plus ou moins vecu ca. Le truc, c'est d'arriver a en sortir, et pour ca, rien de mieu que des amis, ou meme tout simplement des gens a qui parler.
Et puis ta volonté, elle s'est pas barrer, puisque tu en as assez pour en parler. Suffit de fouiller en toi et de trouver quelque chose qui la motivera!
Par Ely le Jeudi 8 octobre 2009 à 18:54
Makes me think of our last discussion.
I thought you were okay with your lifestyle. I mean, "il faut" makes you feel guilty because if you were a good and nice boy, you would do all those things ? Or because you would be happier if you actually did them ?

Anyway, boy, if your twenties fill your head with questions, call me anytime, we might find answers =)
(Or text me, or (e)mail me)
Par castor le Vendredi 9 octobre 2009 à 0:44
ça fait plus de cinq ans qu'il me colle à la peau pourtant, t'as un souçaïlle ?
Par Bab-Co le Samedi 9 janvier 2010 à 19:48
Je tente, quitte à en subir les conséquences.
"Euh sinon, tu trouves ça beau le Kansas?"
B.
 

Ajouter un commentaire

Note : midnight-rambler n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://midnight-rambler.cowblog.fr/trackback/2915447

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast