Lundi 19 janvier 2009 à 19:47

"Je suis sur un terrain, c'est assez flou, un terrain vague ou un terrain de camping.
Il y a une sorte de piscine gonflable, rectangulaire, assez vaste, je dirais une vingtaine de mètres carrés. L'eau est trouble. Je vais dedans, l'eau m'arrive aux mollets. Dans l'eau il y a deux types de poissons : des poissons qui restent plutôt au fond de l'eau, inoffensifs, ressemblant plutôt à des carpes. Les autres se situent à la surface et sont incroyablement laids, effrayants : verts, marrons, sales, de la forme des anguilles, applatis avec des dents pointues. Ceux-là rôdent à la surface autour de moi. Je les frappe avec un bâton, mais j'arrive pas à les repousser, ils collent un peu à mon bâton, mais restent là. Après (ou avant) je sors de l'eau et je mets de l'eau cristalline et pure, dans la piscine, comme pour essayer de diluer tout ça, et de voir plus clair dans l'eau. Mais l'eau pure, stagne dans le coin où je l'ai mise, et ne se mélange pas avec le reste."

Ca doit être ça, à peu de choses près, je pense avoir à peu près compris de quoi il s'agissait, même si c'est trop évident, pour que ce soit la bonne interprétation, j'en ai fait une interprétation. De même que j'ai peut-être compris pourquoi j'ai rêvé plusieurs fois que je faisais plusieurs fois le nouvel an, toujours avec des gens différents, et toujours d'une manière différente. Enfin, si un rêve est si difficile à interprêter, c'est pour nous protéger de nous même. Pour faire très simple : dans notre cerveau, on distingue inconscient (désirs infantiles, sexuels, pulsions, angoisses) et conscient (je tape sur mon clavier, j'ai envie de pisser et j'écoute Kaléidoscope). Entre les deux, une barrière infranchissable, mais la nuit elle est affaiblie et un chouillat de notre inconscient (c'est toujours quelque chose de sexuel/qui a attraît au désir) filtre à travers la barrière, notre inconscient tente alors de nous empêcher d'accéder à son véritable contenu en utilisant tous pleins de tours, afin de nous empêcher d'y comprendre quoi que ce soit. Et ce dans notre interêt : voyez la puissance des émotions, la puissance hallucinatoire incroyable dans le rêve, c'est rien du tout à côté de notre inconscient. Si cette barrière n'existait pas, nous serions soumis à des désirs, des pulsions tellement incroyablement irresistibles que nous deviendrions instantanément fous.
Enfin c'est ce que j'ai compris, et je vous fait grâce des termes techniques.
Donc : s'entraîner à se souvenir de ses rêves et tenter de les interprêter, je trouve ça très important. Et foutrement interessant.
 

http://midnight-rambler.cowblog.fr/images/cwo1.jpg


PS : n'éspèrez quand même pas que je vous livre mon interprétation, c'est beaucoup trop intime. C'est marrant comme nous nous racontons nos rêves banalement alors que, une fois décodés, ils pourraient faire connaître à la personne à qui on les raconte, des choses sur nous-mêmes dont nous n'avons même pas conscience (enfin vous inquiétez pas, je suis bien trop débutant en la matière pour vaincre vos mécanismes de censure psychique et vous analyser. Simplement, je suis extrêmement curieux, et un rêve, bien interprêté, en dit plus long que n'importe quel secret).

Par delire-dufresnien le Samedi 24 janvier 2009 à 0:45
En gros tu nous expliques que tu t'entraînes à devenir fou ? ;)
Par Pedro le Vendredi 30 janvier 2009 à 22:20
Excellent article ...

C'est peut-être d'ailleurs pour ça que les génies sont fous la plupart du temps... Ils ont accès à des domaines de l'inconscient dont nous, simple mortels, n'avons même pas connaissance.
Par castor le Jeudi 8 octobre 2009 à 15:03
J'espère que tu répondras à mes questions petit rat
 

Ajouter un commentaire

Note : midnight-rambler n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://midnight-rambler.cowblog.fr/trackback/2772015

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast