Mercredi 17 septembre 2008 à 20:15

Y'a des jours avec et y'a des jours sans. Mais vraiment sans. C'est incroyable comment je passe d'un extrème à l'autre, des fois j'ai la forme, mais des fois non. Je pense que c'est seulement en surface, être "heureux" ou non, parce qu'au fond, quoi que je fasse, quoi qu'on me fasse, le mal me ronge, peut-être plus que je voudrais le croire. Ca part jamais et peut-être même que ca me poursuivra toute ma vie, certainement à tort, mais ca fait partie de ma constitution, c'est le genre de chose qu'on peut pas remettre en cause. On arrive à l'oublier, assez facilement même, mais l'énnemi guette, toujours à l'affût d'une nouvelle manifestation. Je comprends tout à fait que les gens se suicident, moi même si je ne croyais pas qu'il y a raison à ma venue au monde (si seulement c'était aussi simple qu' une pénétration vaginale), je me serais fait la malle depuis longtemps... Perdre son temps à morfler pour être fier d'un truc ou tenter de se sentir moins seul par n'importe quel moyen (des études qui prennent de la place ne sont qu'un exemple parmis tant d'autre)... Autant disparaître pour ne pas souffrir et ne pas faire souffrir. Je pense en ce moment (mais bon j'me sens usé, alors mon objectivité peut certainement être mise en doute, et probablement par moi même ne serais-ce que demain) que l'amour n'existe pas, il n'y a pas d'amour simplement un arrêt de la solitude qui touchent une ou, dans le meilleur des cas, deux personnes qui tiennent pas tellement l'un à l'autre mais qui ne veulent pas retourner simplement à leurs solitudes réciproques qui les bouffent. C'est peut-être ça la maturité, arrêter de croire aux contes de fées, regarder la vie en face, pourrie jusqu'à la moëlle (et je vous dis ca tranquillement de mon fauteuil) mais avec des bons moments, partagés, qu'il faut savourer car ils ne durent pas. Le bonheur est éphémère. Attention, je dis ça aujourd'hui, je penserais certainement le contraire demain. Serais-je alors optimiste ou réaliste? (il n'y a pas de réponses, seulement des théories plus ou moins crédibles).

 Les plus laches se reposent sur une entité supérieure pour combler le vide de leur existence, d'autres (tout aussi lâches) sur des substances plus ou moins fortes, d'autres sur quelqu'un d'autre... Je ne détiens aucune vérité, je ne suis donc, en théorie, pas apte à critiquer qui ou quoi que ce soit. Tous les moyens sont bons après tout, certains sont simplement plus efficaces pour passer le temps et tenter de remplir son existence : la vie de famille, la vie professionnelle etc...

Bref. Tout ca pour dire que j'éspère être dans un état de maturité passager, parce qu'être "mature"(oui c'est extrêment subjectif et stupide comme concept alors appelons ca être conscient) donc être conscient, c'est certainement être encore plus seul. Moi, qui vous parle, combattant de la conscience et revendiquant l'inconscience (comprenez l'imaturité) comme valeur personnelle fondamentale...

En fait, n'arrivant pas à finir cet article, je l'ai relu et trouvé extrêment naze (je préviens tout de suite les éventuels crétins finis que je suis sincère, il est pas trop mal écrit, dieu merci j'ai fait pire mais simplement il m'a permis d'exterioriser mon état de pensée, histoire que je me rende compte que c'était con comme état de pensées). Donc, si il y avait quelque chose à retenir de ces 20 minutes, disons que c'est : suçer la vie jusqu'à la moëlle (et pas que la vie), cumuler les expériences positives (par exemple les expériences sexuelles), ne faites pas le point sur votre vie, fonçer, battez-vous.

Ouf, c'était pas loin, je suis pas encore mature, et j'aimerais bien tirer la blonde (lille 2, amphi 3 rangée de milieu n°6 sur la droite) qui est un chef d'oeuvre d'architecture biologique (probablement un des arguments en faveur de l'existence de Dieu) et que, à la lumière de ma perversion naturelle et de nombreuses minutes de contemplation, j'ai élue BONASSE DE L'ANNEE. Félicitations. Si tu passes par là et que tu te reconnaît sache je suis sur la droite de l'amphi, que je possède des lunettes, que je suis entouré de 2 brunes (pas "2 belles brunes", 2 brunes quoi, je suis pas superman), que tous les matins je lis mon horoscope à voix haute, et que je pue le boursin vu que j'en fous la blinde dans mes sandwichs et que j'ai jamais de chewing gum.

Chers auditeurs, auditrices, hermaphrodites, ou asexués, Good night and Good luck.

PS : non je suis pas en manque de sexe, d'amour ou de quoi que ce soit. Pas de conclusions hâtives.

Par delire-dufresnien le Lundi 22 septembre 2008 à 21:07
"Trente secondes de réflexion, une seconde de lucidité, et on découvre que vivre est épouvantable. Alors, il s'agit de nourrir quelques illusions, afin que l'âme ne se dessèche pas."
Par Pedro le Vendredi 30 janvier 2009 à 22:36
Et ça, c'est vraiment ton meilleur article
Par midnight-rambler le Vendredi 30 janvier 2009 à 23:00
Putain carrément, il est excellent celui là, on devrait le publier en librairie. J'viens d'le relire, il roxxx
 

Ajouter un commentaire

Note : midnight-rambler n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://midnight-rambler.cowblog.fr/trackback/2678798

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast